Distribution d'heure sans fil et horloge réceptrice DHF - Pointeuse, horodateur,sonnerie de cours et système d'alerte PPMS

Aller au contenu

   

DISTRIBUTION D'HEURE SANS FIL - DHF


La distribution d’heure sans fil (DHF) permet de synchroniser un réseau d’horloges dans un ou plusieurs bâtiments sans nécessiter de raccorder les horloges par câbles.



<h2>L’horloge mère émet le code horaire AFNOR

Via un émetteur radio HF 869 MHz, les horloges réceptrices captent le message horaire et se synchronisent automatiquement. En cas de perturbation, elles continuent de fonctionner sur leur propre base de temps.

Distribution d'heure sans fils DHF et horlogerie industrielle

<h2>Les ondes radio 869 MHz

Elles traversent les murs des bâtiments : la portée est d’environ 100 à 200 mètres ; elle dépend du nombre, de la structure et de l’épaisseur des murs.


La distribution d’heure sans fil DHF utilise une émission numérique sécurisée afin d’éviter les interférences avec d’autres émissions.
Une analyse logicielle du message horaire assure une distribution horaire aussi fiable qu’un système filaire.


Application de la distribution d’heure sans fil :


- Bâtiments neufs à usage public ou industriels, écoles : la suppression des câbles de distribution horaire permet une économie importante à l’installation et une grande liberté d’implantation des horloges.

- Réhabilitation de locaux, bâtiments publics : la DHF permet l’implantation d’horloges sans avoir à se préoccuper des câbles électriques spécifiques pour la distribution de l’heure.

- Installation multi-bâtiments : campus universitaire, usines importantes, sites avec route traversante : la DHF est la solution idéale permettant une distribution de l’heure unifiée.


- Gestion de l'alerte PPMS et des sonneries de cours dans les établissements scolaires de toutes tailles

L’émetteur DHF associé à l’horloge mère dispose de 3 niveaux de puissance réglables en fonction de la configuration de l’installation.

Installation standard.
L’émetteur DHF livré calibré à la puissance standard de 125mW couvre une zone de 100 à 200m, suffisante dans la majorité des cas.
Pour les petites installations, la puissance d’émission peut être réduite à 25 mW.

distribution d'heure sans fil - DHF

Installation importante ou complexe (multi-étages, multi bâtiments, …).
Dans le cas où des horloges réceptrices ne se synchronisent pas (hors zone 1), la puissance de l’émetteur peut être augmentée, à 500mw l’émetteur couvre les zones 1 + 2.
Dans le cas d’installation complexe ou de zone de réception difficile, un émetteur secondaire permet d’étendre la zone de couverture jusqu’à 1,5 km.
(Zone 3) avec un maximum de 9 émetteurs secondaires.

Ce système répond aux normes :
NORME RADIO : EN 300-220-3
NORME CEM des Produits RADIO : EN 301-489-3
NORME de Sécurité : EN 60950.
Norme AFNOR : NFS 87500.
Portée maximum de 1 km en champ libre, 100 à 200m dans les bâtiments.
Puissance d’émission : réduite 25mW, standard 125 mW, forte 500mW.
Température de fonctionnement de –10 à +50°C, humidité 80% à 40°C.
Boîtier en ABS IP54, dimensions : 100 x100 x 54 mm.

distribution d'heure sans fil - DHF
Retourner au contenu